Vous souhaitez manger sainement désormais ? Excellente initiative ! La centrifugeuse vous aide à accomplir cette tâche. Vous pourrez presser et déguster de délicieux cocktails aux fruits ou aux légumes en ne perdant aucuns vitamines et minéraux. Il y a bien sûr une différence entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Dans cette rubrique, nous vous parlerons de la centrifugeuse et pourquoi opter pour !

Comment fonctionne-t-elle déjà cette centrifugeuse ?

Très simple ! Comme le dit son nom, elle fonctionne grâce à son système de centrifuge. Cette force permet de séparer le liquide et le solide afin de vous permettre d’avoir un délicieux breuvage. De plus, pas la peine d’éplucher vos aliments avant car la centrifugeuse écrase tout. Cela vous permet de gagner du temps et de plus, vous profitez de tous les bienfaits de vos aliments. Les vitamines et les nutriments sont les plus souvent concentrées dans la peau ou les pépins. Pas la peine aussi de découper les aliments en morceaux car les goulottes sont très larges et permettent ainsi d’insérer vos fruits frais et légumes frais en entiers facilement.

Niveau utilisation, la centrifugeuse vous simplifiera la vie !

C’est une machine très facile à utiliser. Allumez-la, introduisez les fruits ou les légumes dans la goulotte et à l’aide du poussoir, poussez les aliments vers le bas afin de faciliter l’opération. Une fois terminé, vous êtes prêt à déguster un onctueux jus frais.

Quels sont les avantages et les désavantages de la centrifugeuse ?

  • Sa rapidité

Comme nous vous l’avons mentionné plus haut, une centrifugeuse a une vitesse de rotation hallucinante. Vous n’avez pas besoin d’éplucher ou de découper vos aliments, en un seul clic, vous avez un pressage parfait. Vous gagnez du temps et en même temps vous arrivez à servir un très grand nombre d’invités. Aucunes restrictions aux types de fruits et légumes !

  • Son coût

C’est un extracteur à la portée de tous ! Des centrifugeuses il y en a pour tous les goûts, les marques, les collections, et même les prix. Vous trouverez certainement quelque chose dans votre budget. Le petit bémol sera au niveau de la durabilité. Si vous êtes professionnel et que vous recherchez une centrifugeuse pour votre restaurant, alors il est impératif d’en choisir une de meilleure qualité et qui durera longtemps. Certains modèles peuvent être couteux mais qui ont un bon rapport qualité prix.

Mais malheureusement la centrifugeuse a aussi quelques petits défauts !

  • La nuisance sonore

Comme vous pouvez le deviner, l’appareil émet un bruit quand il est en marche. Certes il est rapide, mais dès fois ce bruit ne plait pas à tout le monde surtout le matin en prenant le petit déjeuner. Le niveau du son dépend beaucoup du modèle de centrifugeuse. Les plus chères sont adaptées pour faire le moins de bruits possible et peut-être qu’un jour il en existera un qui sera silencieux !

  • Le nettoyage

Ce n’est pas toujours un appareil démontable. Il est difficile parfois de retirer les résidus de fruits ou de légumes qui se logent dans des petits coins du tamis.

Concoctez des délices avec votre machine centrifugeuse !

Vous pouvez désormais broyer toutes sortes de jus de fruits fait-maison avec ou sans pulpe et à l’aide d’une extraction parfaite grâce à cette machine à jus. Vous consommez sainement et vous remplissez votre corps de bienfaits avec des produits frais. Smoothies, jus de fruits, jus de légumes, jus d’herbes, jus d’agrumes, purées, jus de détox, cocktails, sorbets ou autres : faites le plein d’énergie avec la centrifugeuse et réalisez des préparations diverses !